LE RETOUR DE NOS EFFORTS !!!
Nous sommes passés retrouver le village en Décembre 2016. Que de bonnes nouvelles !!!
Nous avons été accueilli par des chants, des danses… Que de bonheur… Petite larme de joie personnelle d’avoir pu contribuer au développement d’un petit village éloigné…
Notre petit village Haragnana est élu aujourd’hui « Village Pilote », grâce à l’Ecole construite et au développement du village.
Nous y avons déposé des livres pour habituer les enfants à la lecture, divers jouets, des décorations de fête, des friandises, des ballons, des fournitures scolaires.
Nous avons contribué à de nouvelles constructions : case pour accueillir les enfants du Préscolaire, de nouvelles cases qui servira d’habitation aux professeurs et de bureau / bibliothèque, le coin WC sera reconstruire avec plus de renforcement, …
Deux pompes manuelles sont réalisées afin de permettre au village de puiser l’eau plus facilement.
Grâce à la sensibilisation sur la propreté, beaucoup de foyers ont construit leur toilette, ont opté pour le système qu’ils appellent « Tip Top » qui consiste à accrocher une bouteille d’eau vive à chaque entrée de chaque foyer pour qu’à chaque entrée, chaque personne se lave d’abord les mains.
Un essai de culture a été engagé, dont nous avons bénéficié des premiers ananas récoltés, bien gros et bien sucré…
Des Associations et des Groupements ont été créés ou sont venus afin d’assister les villageois pour le développement commun du village et de ceux aux alentours….
Une grande fête animée et un grand dîner a été organisé pour fêter l’arrivée de la Nouvelle Année avec bonheur et espoir.
Le village se développe doucement mais sûrement !!!!
Nous remercions nos Amis Donateurs, nous remercions le Président du village pour son implication

close

Envie de poursuivre votre voyage toute l'année?

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées voyages insolites directement dans votre boite mail!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.