TOUR MALIN MADAGACAR – Madavoyages est responsable de la bonne exécution de votre programme.

INFORMATIONS DIVERSES

• Un passeport en cours de validité (validité courant sur au moins 6 mois après la fin de voyage) et un visa de séjour seront nécessaires. Le visa est délivré à l’Aéroport de Tananarive.
• Pour l’année 2020, le visa est de :
o 35 EUROS pour un séjour de 0 à 30 jours
o 40 EUROS pour un séjour de 31 à 60 jours
o 50 EUROS pour un séjour de 61 à 90 jours
• Une redevance est applicable au départ des aéroports de Nosy Be et Antananarivo :
– Pour un départ international : 38 Euros
– Pour un départ Domestique : 20 Euros

• Attention : Il vous appartient de vous assurer que vous êtes en règle avec les formalités de police, de douane et de santé pour votre voyage. Les autorités du pays exigent que la validité de votre passeport soit supérieure à 6 mois après votre date de retour, que vous ayez un billet de retour ou de continuation avant de vous délivrer un visa de séjour.
Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol à destination de notre pays ou qui se trouverait refoulé à l’entrée faute de présenter les documents exigés (passeport, visa,…) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

• Le voyage à Madagascar ne présente pas de grands risques, mais les traitements antipaludéen, anti-diarrhéique et anticholérique sont quand même recommandés.
• Les vaccins ne sont pas obligatoires mais nous vous conseillons d’être à jour sur les vaccins anti-hépatiques et contre la fièvre jaune.
• A ce jour, à titre indicatif, 1 Euros correspond à 4 000 Ariary environ (Mga).

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

Tour Malin Madagascar – Madavoyage est un Tour Operateur réceptif titulaire de la licence « A » et « B ».

I-CONDITIONS D’INSCRIPTION
Aucune inscription n’est acceptée sans paiement.
L’acompte à la confirmation est d’au moins 50% (peut être plus suivant les conditions des hôtels, les saisons et l’achat des billets) du montant total du circuit selon les saisons dont 35% Non remboursable (car suivant les conditions de collaboration entre Tours Opérateurs et prestataires, dont hôtels, beaucoup exigent des acomptes – non remboursable – ou règlement en totalité pour confirmation des réservations)
Le solde doit être impérativement réglé 30 jours avant le départ
Si vous vous inscrivez à moins de 21 jours avant le départ, l’intégralité du prix du circuit doit être réglée.
Une copie de la facture vous est adressée au moment de l’appel d’acompte. Une facture définitive vous sera remise à votre arrivée

II-CONDITIONS DE PAIEMENT
Mode de règlement en général :

• ACOMPTE pour confirmation par virement en devise SWIFT sans frais pour nous au crédit du compte

• SOLDE : virement ou en espèce à l’arrivée

III-CONDITIONS D’ANNULATION
Les Banques à Madagascar ne permettent pas encore de recevoir des règlements par carte de l’extérieur. Les règlements des prestations se feront donc soit par virement bancaire soit en espèces

Toute modification ou annulation doit nous parvenir par mail.

Pour toute annulation après confirmation, seront retenus sur le règlement :

-De 60 jours jusqu’à 31 jours avant début circuit : 35% du prix total du circuit
-De 30 à 21 jours avant début circuit : 45% du prix total du circuit
-De 20 à 15 jours avant début circuit : 50% du prix total du circuit
-De 14 à 7 jours avant début circuit : 75% du prix total du circuit
-Moins de 7 jours avant début du circuit : 100% du prix total du circuit

Pour des annulations suite à des événements ou situations raisons impérieuses (circonstances politiques, réquisitions, déplacements officiels, grèves, conditions climatiques, cataclysmes naturels…), nous ne sommes pas dans l’obligation de faire un remboursement total des montants déjà payés, ayant des accords / des contrats et des obligations par rapport à nos collaborateurs prestataires (se référer aux montants ci-dessus).
Cependant, nous étudierons chaque dossier AU CAS PAR CAS, suivant les circonstances.

IV-ASSURANCES
Nous vous prions de noter que concernant les assurances multirisques (rapatriement, vols de bagages, annulation, ..) pour parer aux conséquences d’un éventuel incident ou accident avant ou pendant le voyage, la caution APS (garantie totale des fonds déposés),
Nous ne pouvons les prendre en charge car selon la convention internationale des compagnies d’assurances, la souscription doit être faite à partir du pays de départ et que les compagnies locales (ici à Madagascar) ne font pas ce type de souscription (assurances annulations, maladies, accidents, vols, …)

CONDITIONS PARTICULIÈRES

I-LES PRIX
Le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des informations relatives au voyage qu’il a choisi et qui lui ont été fournies préalablement à la remise de la facture. Il est donc renvoyé pour toutes précisions concernant le voyage à ces informations.
1. Pour votre information, nous mentionnons dans tous nos programmes de voyage ce qui est compris et ce qui ne l’est pas. De façon générale, les boissons et les pourboires ne sont pas compris sauf mention écrite de notre part.
Attention : les réductions enfants ne peuvent s’appliquer aux locations de véhicules et peuvent être différents suivant les hôtels et prestations.
3. Tour Malin Madagascar – Madavoyages se réserve expressément la possibilité de réviser ses prix tant à la hausse qu’à la baisse, afin de tenir compte des variations :
*du coût des transports, lié notamment au prix du carburant ;
*des taux de change appliqués au voyage choisi.
Tour Malin Madagascar – Madavoyages pourra donc modifier la part du contrat global du voyage en l’affectant du pourcentage de la variation concernée. Une telle modification ne pourra intervenir à moins de 30 jours avant le départ prévu.

II-LES RESPONSABILITÉS
1. Tour Malin Madagascar – Madavoyages, agissant en qualité d’organisateur de voyages, est conduit à choisir différents prestataires de service (transporteurs, hôtels, prestataires spécialisés…) pour l’exécution de ses programmes.
Les nombreuses rotations des appareils (ou véhicules) et les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois entraîner certains modifications, décalages horaires ou ajournements d’une liaison ou d’une étape.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables des modifications d’horaires ou d’itinéraires sur le programme provoqués par des événements extérieurs tels que grèves, incidents techniques, intempéries, cataclysmes naturels mais nous feront notre possible pour donner une suite au programme avec les modifications possibles. Le dossier sera étudié au cas par cas et Tour Malin Madagascar n’est pas tenu à un remboursement automatique obligatoire.
Le retard éventuellement subi ne pourrait entraîner aucune indemnisation, à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification (indépendante de notre volonté) de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les frais éventuels (taxi, hôtel…) non facturés par Tour Malin Madagascar resteront à la charge du client.

2 – Concernant les vols Intérieurs qui sont inclus dans nos prestations : pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous sommes obligés d’acheter directement les vols intérieurs dès confirmation définitive de votre part, car les places se remplissent très vite et les prix changent dans le même rythme.
Nous achetons les billets « MODIFIABLES – AVEC FRAIS DE MODIFICATION EN SUPPLÉMENT »
(Poids bagages : 20Kg en soute et 5kg de bagages à main)
Nous ne pouvons être tenus pour responsables des modifications d’horaires ou d’itinéraires, d’annulation des vols des Compagnies Aériennes (Internationaux et / ou Intérieurs). Nous ne pouvons donc pas rembourser ces vols, mais vous assisterons dans les procédures d’éventuelles modifications.

3. En cas de défaillance d’un prestataire de service, si nous devons annuler ou modifier une partie des engagements, nous nous efforcerons de modifier ou de les remplacer par des prestations équivalentes.

4. Si pour des raisons impérieuses (circonstances politiques, réquisitions, déplacements officiels, grèves, conditions climatiques, cataclysmes naturels…), le dossier sera étudié au cas par cas et Tour Malin Madagascar n’est pas tenu à un remboursement automatique obligatoire.
Nous pouvons être amenés, lorsque les circonstances nous y contraignent, à substituer un moyen de transport à un autre, prendre un itinéraire différent ou annuler certaines excursions, sans que ces modifications exceptionnelles donnent lieu à une quelconque indemnisation.

5. Toute défaillance dans l’exécution du contrat, constatée sur place, doit être signalée et justifiée le plus tôt possible, par écrit, par le consommateur au prestataire concerné, à Tour Malin Madagascar – Madavoyages ou son représentant. Toute appréciation d’ordre subjectif ne sera pas prise en compte.

Toute réclamation relative à un voyage doit être adressée à Tour Malin Madagascar – Madavoyages par mail ou pli recommandé, accompagnée des justificatifs originaux ou du constat écrit de notre prestataire, dans le délai de 1 mois après la date de retour. Passé ce délai, nous refuserons de prendre en compte toute réclamation.
Le délai de réponse peut varier de 15 jours à 2 mois, en fonction de la durée de notre enquête auprès des hôtels ou autres prestataires de service.

III-MODIFICATIONS OU ANNULATIONS
1. Toute modification ou annulation doit nous parvenir par mail et soumise aux conditions stipulées ci-dessus (Conditions Générales Titre III).
2. Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée volontairement par le client ne peut donner lieu à aucun remboursement. Le client doit impérativement nous notifier par écrit.
En ce qui concerne les circuits et les séjours, les prix sont calculés sur un nombre précis de nuitées.
Vous pourrez donc être privé de quelques heures de séjour à l’arrivée et/ou au départ, soit en raison des horaires d’avion, soit en raison des usages de l’hôtellerie internationale en matière de mise à disposition des chambres, sans pour autant avoir droit à un dédommagement.
3. Sur les vols, toute place abandonnée à l’aller ou au retour ne peut, en aucun cas, être remboursée et que le report sur un autre vol peut impliquer le paiement d’une nouvelle place au tarif normal.
Les billets aériens sont généralement « modifiables avec frais et non remboursable ».
4. Nous nous réservons le droit de substituer, in extremis, suite à des problèmes de sécurité, de météorologie et autres cas de force majeur, un ou plusieurs vols intérieurs par d’autres moyens de transport sans que cela soit considéré comme une rupture de contrat entraînant dédommagement.
5. Pour des raisons indépendantes de notre volonté (circonstances politiques, cataclysmes, grèves…), nous pouvons être obligés d’annuler un voyage. Si ces événements interviennent avant votre départ, nous vous proposerons différentes solutions de remplacement.
6. Tour Malin Madagascar – Madavoyages ne pourra être tenu pour responsable des effets personnels lors de votre séjour en cas de vols, oubli, perte ou détérioration.

IV – REGLEMENTS:
Les Banques à Madagascar ne permettent pas encore de recevoir des règlements par carte. Les règlements des prestations se feront donc soit par virement bancaire soit en espèces sur place