In all the traditions of the world, there are aspects that may clash with current modern culture. Among these rites and cultures are traditional sports. In this register, cockfight could win the first place.

Arrived in Madagascar, there are nearly 800 years ago with migrants from Asia, this culture continues to this day. All weekends and holidays, in almost every part of the city of thousands, you will find crowds of men and children of all ages and all this in an atmosphere of celebration and joy.

If at the beginning, cockfight was just for entertaining and passing the time, it didn't take long for the notion of gain to emerge. Currently, these fights only take place if a bet is taken or if you want to know the potential of a fighter.

If in the current collective mentality, cockfight is considered barbaric and bloody, from the cock masters point of view, because that's what they are called, this sport is like boxing where you train your athlet with attention and fervor.

Some of them can spend a fortune training these feathered fighters and it makes sense to get reimbursed at tournaments and championships of all kinds because the sport is completely legal in Madagascar.. Bets can go up to close to 3000 euros where minimum income revolves around 25 euros.

Anyway, this sport is one of the most popular among highland Madagascans. Not long ago, an international championship was organized by Madagascar where we saw the participation of several countries.

Dans toutes les traditions du monde, il existe des aspects qui peuvent se heurter à la culture moderne actuelle. Parmi ces rites et cultures figurent les sports traditionnels. Dans ce registre, le combat de coq pourrait remporter la première place.
Arrivé sur Madagascar, il y a près de 800 ans avec les migrants venus d’Asie, cette culture perdure jusqu’à nos jours. Toutes les fins de semaine et les jours fériés, dans presque tous les quartiers de la ville des milles, vous trouverez des attroupements d’hommes et d’enfants de tous âges et tout ceci dans une atmosphère de fête et de joie.
Si au début, le combat de coq servait simplement à divertir et à faire passer le temps, il n’a pas fallu longtemps pour que la notion de gain fasse son apparition. Actuellement, ces combats ne se font que si un pari est tenu ou que l’on veuille connaître le potentiel d’un combattant.
Si dans la mentalité collective actuelle, le combat de coq est considéré de barbare et sanglant, du point de vue des maîtres-coq, car c’est comme cela qu’on les appelle, ce sport est comme la boxe où l’on entraîne son poulain avec attention et ferveur.
Certains d’entre eux peuvent dépenser des fortunes dans l’entrainement de ces combattants à plumes et il est tout à fait logique de se faire rembourser lors des tournois et championnats en tous genres car ce sport est complètement légalisé à Madagascar. Les paris peuvent monter à près de 3000 euros là où le revenu minimum tourne autour de 25 euros.
Quoi qu’il en soit, ce sport figure parmi les plus appréciés des malgaches des hautes terres. Il n’y a pas longtemps, un championnat international a été organisé par Madagascar où l’on a vu la participation de plusieurs pays.
 

close

Envie de poursuivre votre voyage toute l'année?

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées voyages insolites directement dans votre boite mail!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.