REJOIGNEZ NOUS DANS NOTRE APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL RESPONSABLE ET DURABLE

Pour la continuité d’un de nos projets sociaux, nous cherchons des partenaires qui pourraient nous aider à développer un village isolé que nous parrainons dans les Pangalanes.

Le village compte actuellement 203 foyers. Il est actuellement le « village pilote » parmi 7 villages alentours.

Plusieurs réalisations ont déjà été concrétisées : construction d’une école que les enfants ont baptisé « ECOLE DE L’ESPOIR », avec 3 salles de classe, constructions de 3 cases pour les professeurs, constructions de toilettes pour l’école et les villageois, construction d’un local pour office de bureau et de bibliothèque, création de diverses associations villageoises pour le développement interne (association de jeunes pour animations et sensibilisations, association locale qui assure la sensibilisation et la formation / pratique pour la protection de l’environnement, association de villageois pour une caisse commune afin de donner la possibilité aux personnes de faire des emprunts pour le développement de leurs activités, association de femme / mère, …), octroi de fournitures scolaires et de jouets, fournitures en médicaments de 1er soin, octroi de PPN, atelier divers pour les enfants, création d’équipe de foot masculin et féminin, aide financier aux professeurs et pour les déplacements des enfants pour les examens officiaux…

Notre projet n’est en aucun cas amener le village à devenir un attrait touristique, mais uniquement, pour aider à son développement interne et pérenne.

Nos prochains objectifs sont : construction d’une case d’accueil pour les bénévoles, installation de quelques panneaux solaires pour avoir de la lumière dans les salles de classe et pour les foyers, installation de nouvelles pompes manuelles…. Et surtout, la continuité de l’octroi des fournitures scolaires aux enfants.

Tout aide et assistance nous seraient le bienvenu : financier, fournitures, PPN, …

Nous cherchons aussi des personnes, des entités, des formateurs ayant des compétences et qui pourraient nous aider / former sur la possibilité :
• de construction de toilette sur un terrain sablonneux,
• de développer une culture locale (légumineuse, fruitiers, …) pour les villageois afin de leur permettre de subvenir à leur besoin, mais surtout, pour permettre aux enfants de manger, car plusieurs d’entre eux doivent marcher durant des heures pour rejoindre l’école, sans pourvoir manger…. Sachant toujours que le sol est très sableux
• d’installer quelques puits avec pompes manuelles pour permettre aux villageois d’avoir de l’eau sans devoir marcher des heures

Nous réitérons nos remerciements à nos fidèles donateurs : Mr SYLVAIN, le Gérant de l’hôtel PALMARIUM à Ankanin’ny Nofy – L’ECOLE SAINT JOSEPH A ROMILLY SUR SEINE (France) -L’ASSOCIATION RECHERCHE QUALITE ENVIRONNEMENTALE (A.R.Q.E France) – Mr et Mme BURKERT Dieter – Mr et Mme EDWIGE – Mr et Mme HINKLE (CHameo) – Akany AVOKO. Mais aussi au soutien des villageois, parents, Mr et Mme NAVILLOD, Mr et Madame LAMENT, ELODIE LE GA, société ENTRAID, Mr Zo RAJAONASIMANANA, Mr Jean Yves LE FLOCH, Mr et Mme PRETEUX, Mr et Mme MILLERET, Mr et Mme BLANC.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour notre projet.

Notre Volet Social reste un projet ayant un seul objectif : développement local et pérenne.
Tout aide et assistance resteront au profit du village et des enfants. Ces projets nous tiennent à cœur, car nous permettent d’apporter nos soutiens à nos compatriotes.

Notre contact :
info@tour-malin-madagascar.com