Cap au Nord

4 jours – 3 nuits

Diego Suarez – Ankarana – Ankify – Nosy be


devis_png

Jour 1
Diego Suarez

Découverte de la capitale du Nord à pied. Continuation par la visite des 3 fameuses Baies, anciennes places fortifiées durant la colonisation française et passage par la plage de Ramena. Retour sur Diego Suarez en fin de journée. Hébergement en demi-pension à l’hôtel. Hôtel**.
Siège de la légendaire république de Libertalia, Diego Suarez tire son nom des premiers découvreurs portugais. Deuxième plus grande baie du monde après celle de Rio de Janeiro, la baie de Diego est superbement décorée de son pain de sucre.

Jour 2
Diego Suarez – Ankarana

Départ et découverte des Tsingy Rouge (sous réserve de l’état de la piste), continuation et stop à Anivorano pour la visite d’un site culturel, le lac sacré d’Antanañavo où les crocodiles sont vénérés. Suite de la route et arrivée dans la région de l’Ankarana. Visite nocturne dans les environs du parc à la découverte d’une nature cachée. Hôtel**.
Passage incontournable des environs de la capitale du Nord, les tsingys rouges sont issues de l’érosion des pans de montagnes sur des milliers d’années, laissant apparaître ces formes aux couleurs diverses. En forme de termitières géantes aux couleurs chaudes qui rappellent les vrais tsingy qui sont taillés en épines naturellement dans la roche calcaire.

Jour 3
Ankarana – Ankify

Visite du Parc National de l’Ankarana toute la matinée et continuation pour la côte dans l’ après-midi. Arrêt à Ambanja pour la visite des plantations d’épices dont les plus connues sont la vanille et le cacao. Reprise de la route et arrivée à Ankify en bord de mer en fin de journée. Hôtel**.
Les tsingy de l’Ankarana font parties des plus fameuses curiosités de l’île rouge. Cette formation date de plusieurs millions d’années et donnant actuellement un spectacle grandiose : de la roche calcaire érodée en forme d’épines pointées vers le ciel, ceci sur des milliers d’hectares, renfermant un dédale de couloir et de grotte naturels confinant un écosystème rare et unique.

Jour 4
Ankify – Nosy be

Transfert au port d’Ankify et traversée en bateau pour l’île de Nosy Be en début de matinée. Accueil au débarquement au port de Nosy Be. Transfert en voiture vers l’hôtel.Nosy Be
(Hébergement et dîner « LIBRE » suivant choix du client, non inclus dans nos prestations.)
Parmi les spots balnéaires de l’île figure en tête de liste Nosy Be. Elle regroupe une dizaine de petites îles qui font la joie des découvreurs et curieux. Très riche en culture et en biodiversité, Nosy Be reste l’incontournable en terme de villégiature. Soleil, nature, plage et fonds marins sont réunis pour faire plaisir aux amateurs.