Découvrir la Nationale 7 et finir en beauté devant une mer turquoise

Et si vous faisiez la fameuse Route du Sud pour terminer en beauté dans un endroit idyllique en bord de mer turquoise pour quelques jours de détente et de déstresse ?

Nous vous proposons 9 jours, dont 5 jours d’étape en voiture sur la Nationale 7 reliant Antananarivo à un très beau Lodge situé à 120km au Nord de Tuléar, et 4 jours de détente dans un lieu exceptionnel, situé dans le Parc National Mikea qui s’est inspiré du charme de la forêt environnante et de la beauté naturelle de lagon.

9 jours – 8 nuits

Antananarivo – Antsirabe – Fianarantsoa – Ranohira – Andravona


devis_png

Jour 1 à Jour 5
Antananarivo – Antsirabe – Fianarantsoa – Ranohira – Andravona

5 jours d’étapes sur la Nationale 7 (Antananarivo – Antsirabe – Fianarantsoa – Ranohira (2 nuits) – Andravona (au Mikea Lodge).
Vous savourerez les différents tableaux de paysage des Hauts Plateaux jusqu’à la région du Sud de l’ile, tel un ruban qui serpente à travers divers lieux changeants tout aussi original les uns que les autres : en passant par les rizières et les collines verdoyantes des Hauts Plateaux jusqu’aux terres arides, savanes et épineuses du Sud. Votre périple sera riche en découverte et en image. Vous visiterez des villages, des ateliers locaux, des artisans, des sites et / ou parcs à la rencontre de la Faune et Flore merveilleuses de Madagascar, vous vous arrêterez dans des marchés locaux en couleur.

Jour 6 à Jour 8
Andravona

Vous serez ensuite installé à Mikea Lodge, situé à environ 4h de route (et piste) au Nord de Tuléar : un lieu qui vous assurera une détente parfaite dans un endroit idyllique, calme et chaleureux.
En harmonie avec la nature environnante, vous y serez logé dans une tente de charme aménagée confortablement avec sa salle d’eau à ciel ouvert.
Vous aurez une ballade dans le Parc National Mikea et irez à la rencontre de la tribu des Mikea est connue pour son mode de vie primitif.
Vous aurez ensuite les journées libres à profiter pleinement du lieu exceptionnel et à découvrir toutes les activités que vous propose le Lodge : quad, pêche, plongée, kitesurf, paddle, flyboard, overboard, massage, excursion en bateau vers la fameuse Baie des Assassins, snorkeling à Antsepoka, puis cap sur la fameuse Baie des Assassins pour une visite des mangroves en paddle ou en kayaks……. (à voir directement sur place).
De Juillet à mi-Septembre, vous pourrez faire un safari baleine.

Jour 9
Andravona – Tuléar ou continuation pour une autre destination
Après 4 nuits au Lodge, vous pouvez soit : être transféré à Tuléar en voiture soit continuer le voyage vers une autre destination.