Antananarivo – Lac Rasoamasay – Ankanin’ny nofy – Antananarivo
Ce programme vous permet de vivre quelques jours « Hors du temps », oublier pour un moment le travail, les obligations sociales, le stress quotidien, et se ressourcer auprès de la nature. Repos, nature et plage sont au rendez vous.
Agréable pour une petite famille, entre amis, entre collaborateurs, ou même juste à deux.
Note : Prix à titre indicatif
05 jours – 04 nuits
Parcours journalier
Anglais, Français
Illimité
Départ pour rejoindre la nationale 02 qui mène sur le versant Est de l’île. Passage par la bourgade historique de Moramanga, une localité qui a vécu un des plus marquants soulèvements populaire durant la colonisation. Arrêt sur le marché aux fruits d’ Antsapanana, dégustation. Puis, passage à Brickaville, avec son petit embarcadère local où les marchandises transitent. Continuation jusqu’à la bifurcation qui nous amène sur une piste jusqu’à Manambato : une localité sise au bord du lac Rasoabe avec une grande plage de sable, lieu de villégiature des citadins. Embarquement sur un bateau motorisé en direction de l’hôtel, passant les 2 grands lacs (Rasoabe et Rasoamasay), riches de légendes. Arrivée à l’hôtel, installation.
L'hôtel est très simple et composé d’un petit ensemble de bungalows sur un banc de sable entre deux lacs. L'endroit est extrêmement paisible. L'électricité y est absent mais le calme et la sérénité du lieu vous emportera.
Journée dédiée à la découverte des alentours de l’hôtel : balade à pieds, visite de la réserve de l’Hôtel « EBONY PARK » (Plante carnivores, orchidarium, lémuriens, caméléon etc.….), plage et baignade, ….
L’endroit appel au repos.
Embarquement pour rejoindre le Canal des Pangalanes pour rejoindre Ankanin’ny nofy, un site établi sur un terrain de 35 ha à côté du lac Ampitabe.
Le canal des Pangalanes est parmi les plus longs canaux artificiels du monde. Construit durant la période coloniale, ce canal était destinée à drainer les produits agricoles de la région Est. Sachant que l’Océan Indien est assez turbulent sur cette côte, les autochtones utilisent énormément ce cours d’eau pour la circulation et le transport des produits de la région
L’hôtel est un petit bijou ancré dans une nature encore préservée. Très bel endroit, baigné dans la nature et entouré de plage au sable blanc.
Repos… évasion… plage… un moment à soi… pour se retrouver…
Visite de l’ilot aux aye aye en fin d’après midi
Une journée de découverte de cette région unique du canal des Pangalanes. Visite de la Réserve Privée du Palmarium, renfermant plusieurs espèces de palmiers dont certaines rares et endémiques, d’orchidées, d’acacias et de plantes carnivores. La réserve abrite aussi une dizaine d’espèces de lémuriens, notamment le indri indri, le propithèque.
Le temps retient son souffle. Prenez vos sandales et partez à la découverte des alentours. Il est possible de se faire déposer par une pirogue dans un village et revenir vers l’hôtel à pied.
Petit déjeuner et embarquement pour un retour vers la civilisation, avec une tête pleine de nouveau souffle.