Visite de village d’artisans recycleurs d’aluminium à Ambatolampy. Arrêts divers en cours de route. Continuation sur Antsirabe, visite à pied du centre de la grande bourgade et visite de multiples ateliers artisanaux. Continuation vers le sud de la localité pour le village de Manandona et Installation en gîte de brousse.
*** Programme compact et intensif qui rassemble les sites montagneux du Sud combinant les Hautes Terres et les massifs de l’Isalo
Disponibilité : Décembre à Mars
Note : Prix à titre indicatif
10 jours – 10 nuits
Séjour spécifique
Anglais, Français
Illimité
Visite du village d’artisans recycleurs à Ambatolampy. Continuation sur Antsirabe, visite à pied à travers la petite bourgade et visite de multiples ateliers. Continuation vers le sud de la localité pour le village de Ihasy, situé à environ 1h30 d’Antsirabe, dans la partie Sud de la commune rurale d’Ibity qui tient elle-même son nom du Mont Ibity (2200 m), avec une population est essentiellement composée d’agriculteurs.
Installation en gîte de brousse.
Ascension du Mont Ibity et visite de grottes. Départ tôt du village pour atteindre les quelques sommets de cette superbe montagne qui culmine à plus de 2500 mètres. Composée essentiellement de rochers de granit et de basalte, cette montagne regorge des trésors de paysage et de biodiversité unique. Accompagné de guide local expérimenté, vous découvrirez des paysages de cartes postales. Avec un niveau de difficulté moyen, cette randonnée est à la hauteur de beaucoup de personnes avec un minimum de condition physique.
Retour au village en fin de journée et installation en gîte de brousse. Immersion au quotidien de vos hébergeurs.
Départ très tôt en voiture pour rallier le village d’Antoetra à peu près à une centaine de kilomètre vers le sud. Arrivée en milieu de la matinée, Après les préparatifs, départ vers le village de Faliarivo, un des villages situés dans la zone Zafimaniry. Ce peuple qui a vécu reculé et qui ne connait la modernité qui par le biais de la radio. Les Zafimaniry font partie du folklore culturel de l’île car ils sont les détenteurs et gardiens de la culture du travail du bois qui remonte aux premiers malgaches, retour au lodge pour la nuit.
Départ très tôt en voiture pour une jonction vers Ranomafana sur le flanc Est de l’île en suivant la nationale 07. A l’arrivée, découverte de la forêt pluviale et ses fameux locataires, les lémuriens. Sortie de parc en fin de journée. Installation.
Ce parc est parmi les plus visité de l’île. Une réserve située dans une zone montagneuse, la configuration de ce parc permet de faire de très belle randonnée à travers la forêt pluviale de l’Est avec un niveau de difficulté facile à moyen. Classée par l’UNESCO, Ranomafana vaut le détour.
Départ tôt en direction du sud, le massif de l’Andringitra se dresse devant nous avant d’accéder au sud de l’île. Culminant à plus de 2500 mètres, ce massif est un des attraits de cette partie de l’île, passage dans des villages traditionnels et arrivée sur Antanifotsy en fin de journée, installation en gîte de brousse et préparation en compagnie de votre guide local à la randonnée vers le premier sommet accessible de l’île.
Après les préparatifs, premier jour d’incursion dans le massif de l’Andringitra. Dénivelé positif de 1700 mètres, premier camp à Andriampotsy 2100 mètres. Paysages des chutes royales et la forêt sacrée. Nuit en bivouac en pension complète.
Départ tôt pour le toit de l’Andringitra avant le lever de soleil. Le pic Imarivolanitra vous tend le panorama des moyennes montagnes malgaches. Les nuages à vos pieds et de l’air pur. Retour au camp et petit déjeuner. Continuation pour le deuxième camp sur le plateau extraterrestre à 2200 mètres. Nuit en bivouac en pension complète
Départ tôt pour la sortie de la montagne et jonction pour la nationale 7, et continuation vers Ranohira. Installation et repos à l’hôtel.
Une matinée complète de marche à travers un décor de far west. Canyons, vallées, plateau, piscines naturelles vont défiler devant vous. Dépaysement garanti. Une biodiversité indéniablement unique. Sortie de parc en fin de journée et transfert à votre hôtel.
Départ pour Tuléar, capital du sud malgache sur une route toujours aussi belle, nous nous trouvons dans le territoire des Mahafaly. Arrêt pour une visite de fabrication de rhum local en bord de route. Nous traversons les premières galeries de forêts sèches appelées communément le Bush. Nous arrivons à Tuléar sur une route chaude et bordée de cactus. Installation à l’hôtel.
La possibilité de suite de programme suivant LIBRE, votre choix : continuité pour les plages alentours de Tuléar ou retour vers la capitale