Visiter le Costa Rica, un pays incomparable

Le Costa Rica est une contrée d’Amérique centrale qui s’étend sur une superficie de 51 100 km². Il est réputé pour la grande variété de sa faune et sa flore et ses paysages verdoyants. Mis à part cela, ce pays se distingue grâce à l’importance accordée par le gouvernement à la protection de son patrimoine naturel. En effet, il a supprimé son armée dans le but de ne pas avoir de budget militaire et pour mieux contribuer à la préservation de son environnement. En outre, cet État du centre de l’Amérique dispose d’un large choix d’attractions qui saura satisfaire les bourlingueurs de tous les horizons. Par exemple, au cours d’un voyage sur mesure au Costa Rica, les routards seront plus que comblés en découvrant le parc national Manuel-Antonio. Celui-ci fait partie des 12 plus beaux parcs de la planète. Il se trouve dans la province de Puntarenas, à environ 150 km de la capitale, San José. Cette aire protégée s’étend sur 1 983 ha de superficie terrestre et d’une surface maritime de 55 000 ha. Tout au long de leur excursion dans cette réserve naturelle, les globe-trotters verront de nombreuses espèces animales, dont le paresseux à deux doigts et le singe saïmiri.

L’incontournable réserve biologique de Monteverde

Lors d’un voyage sur mesure Costa Rica, les bourlingueurs n’hésiteront pas à faire escale dans la réserve biologique de Monteverde afin d’explorer plus en profondeur la nature sauvage de ce pays. Cette attraction dispose d’une forêt tropicale dense et brumeuse, ce qui lui vaut le surnom de « forêt des nuages ». Elle est nichée à près de 1 500 m d’altitude et occupe une superficie de 10 000 ha. Pour y aller, les estivants devront se rendre au village de Santa Elena, le point de départ. Ils seront ravis en se promenant au cœur de cet endroit exceptionnel. Au cours de leur excursion, ces aventuriers verront plus de 100 espèces de mammifères et environ 400 espèces d’oiseaux comme les perroquets et le quetzal resplendissant. Hormis cela, ce haut lieu touristique est également connu en raison de ses ponts suspendus de 12 à 60 m d’altitude. Ces structures permettront aux globe-trotters de profiter pleinement de leur visite.

Bon à savoir

Pour qu’un voyage Costa Rica sur mesure se déroule dans les meilleurs auspices, il y a quelques informations à connaitre. Il est à noter que pour un séjour d’une durée qui n’excède pas les 90 jours, le visa n’est pas de rigueur, seul un passeport valide est nécessaire. Côté déplacement, il est recommandé de louer un véhicule, car certains hauts lieux touristiques immanquables ne sont pas desservis par les transports en commun. Concernant la meilleure période pour visiter cette contrée, il fait savoir qu’on y dénombre plusieurs microclimats différents, mais en général, le climat est sec de décembre jusqu’en avril. Quant à la saison des pluies, elle s’étale de mai à novembre. Ainsi, il est préférable d’opter pour la période sèche. Toutefois, il serait plus judicieux d’adapter son itinéraire de manière à profiter des microclimats du pays.