desde 0 reseña
13 días – 12 noches
Tour diario
Ilimitado
francés inglés
Este programa te permite una inmersión total en la vida cotidiana de los aldeanos lejos de los ruidos y el estrés de las grandes ciudades: su ritmo, su trabajo, su lugar de vida, su hábito, su comida…. Una mezcla de descubrimiento, inmersión, encuentro y compartir.
Nota: Precio solo informativo
Départ de la capitale. Quelques arrêts en cours de route pour des visites de villages traditionnels et d’artisans locaux. Liaison jusqu’à Antsirabe, situé à environ 170km d’Antananarivo sur la Nationale 7. Arrivée en milieu de journée et visite de la ville à pied de la ville. Antsirabe, "ville thermale" est une petite ville sympathique des hautes terres, située à 1 500m d’altitude dans une cuvette entourée de massif volcanique. C’est le chef-lieu de la région Vakinankaratra.
Liaison d’environ une heure jusqu’au village de Ihasy situé au sud d’Antsirabe , dont 50mn de piste. Rencontre avec les membres de l’accueil villageois et la population locale, prise de contact. Visite du village et de l’artisanat local: vannerie et poterie. Ihasy, situé dans une vallée dominée par l’imposante masse de la montagne d’Ibity (2248 m), regroupe quelques villages. Il se caractérise par sa géologie particulière et sa grande biodiversité. Environ 70% de la flore et la faune de cette montagne sont endémiques de Madagascar. Son environnement est riche de curiosités géologiques et de biodiversité abondante. Hébergement dans un gite d’accueil villageois
Journée assez sportive avec l’ascension du mont Ibity et visite de grottes Cela nous prendra la journée avec un pique-nique en cours de route. Découverte de cette nature riche et unique, vous serez accompagné de votre guide local. Retour en fin de journée. Hébergement dans un gite d’accueil villageois
Salga de Ihasy y enlace a Ambositra. Pasaje por los paisajes de bosque de eucaliptos y el panorama de la sierra. Llegada a Ambositra y visita del taller de escultura artesanal. Continuación a Ambaladingana e Instalación en un albergue de arbustos.
Départ en voiture jusqu’à Faliarivo. Début de la découverte de la région Zafimaniry. Marche jusqu’au village et visite de ce beau village des hautes terres centrales. Immersion et rencontre avec la population locale. Continuation vers Ifasina. Ifasina est un petit village des Hauts Plateaux de la région de Fianarantsoa, dont sa population fait partie de l’ethnie Zafimaniry. Le lieu est célèbre pour son travail du bois et son artisanat, dont la qualité du travail se retrouve sur les portes et volets des maisons. Ce savoir-faire a été classé Patrimoine Culturel Immatériel par l’Unesco. Un lieu incontournable pour une étape à la fois culturelle et sportive. Souvent entièrement et superbement sculptés. L’art des bois sculptés est un style architectural atypique des habitats de ces villageois.
Départ après le petit déjeuner et sortie de piste. Reprise de la nationale 07 et continuation vers Ranomafana. Toujours sur les hautes terres, on descend un peu vers le versant Est. Visite du village d’Ambatovaky et ses forgerons traditionnels. Arrivée en fin de journée sur Ranomafana. Installation en hôtel. Le parc de Ranomafana, composé de forêts humides, est protégé et classé au patrimoine mondial de l'Atsinanana. Grande forêt dans un paysage vallonné d'une superficie de 41 000 hectares, le parc est entouré de massifs montagneux. Il est riche de nombreux oiseaux, de papillons, de chauve-souris, de lémuriens, de plantes médicinales, de grande variété d’orchidées et de plantes carnivores ….
Tour de medio día por la Selva Oriental. Descubrimiento de la vida salvaje en compañía de su guía local y salida del parque a la mitad del día. Continuación hacia las alturas hasta Fianarantsoa. Visita del casco antiguo y sus encantadoras callejuelas en compañía de pequeños guías locales.
Un día de inmersión en la cultura y el día a día Betsileo. Encuentro y compartir con la población local. Descubrimiento del cultivo del arroz, paso a paso, en un circuito agradable y variado con una vista impresionante del valle, el río, los bosques, los campos y los pueblos tradicionales…. Encuentro de los pueblos Betsiléo y sus habitantes acogedores con una sonrisa generosa.
Journée de liaison vers Ranohira. Passage par Ambalavao et visite du marché aux zébus et de son marché à ciel ouvert (mercredi/jeudi). Découverte de la réserve communautaire de Anjà et de ses lémuriens. Continuation jusqu’à Ranohira après le passage par le plateau de l’Ihorombe. Arrivée en fin de journée, installation en hôtel. La réserve communautaire d'Anja est une petite aire protégée à Madagascar, créé par une communauté villageoise qui la gère entièrement. Elle est tournée à la fois vers la conservation de la nature, le tourisme et le développement économique de la localité Elle s'étend sur 30 Ha et se situe à 13 Km au sud d’Ambalavao, en bordure de la RN7.
Día de descubrimiento del parque nacional de Isalo. Valles, cañones, cascadas, lomas, mesetas y otros relieves la componen. Una cadena montañosa compuesta principalmente de arenisca. Los colores son maravillosos. Salir a media tarde.
Salga después del desayuno y visite las minas de zafiro de Ilakaka. Continuación a Toliara y almuerzo. Reanudación del camino por la tarde para llegar a Ifaty en el norte. Visita del pequeño pueblo turístico y las estructuras del hotel solidario. Encuentro con los jóvenes de la asociación.
Inmersión y encuentro con la gente de la asociación. Visita, descubrimiento de la asociación y compartir con los estudiantes y participación en actividades. Visita del bosque de baobab al final del día antes del atardecer. Regreso al hotel
Según horarios de vuelo para la capital. Traslado al aeropuerto y asistencia con el check-in. Vuelo a Antananarivo.