Madagasikara Tsara Be* (*Madagascar La Belle)

Ce programme vous permet une immersion totale dans la vie quotidienne des villageois loin des bruits et du stress des grandes agglomérations : leur rythme, leur travail, leur lieu de vie, leur habitude, leur repas… . Un mélange de découverte, d’immersion, de rencontre et de partage.

13 jours – 12 nuits



devis_png

Jour 1
Antananarivo – Antsirabe

Départ de la capitale. Liaison jusqu’à Antsirabe. Visite de village traditionnel en cours de route. Visite de la ville à pied à l’arrivée. Installation en chambre.
Diner, nuitée et petit déjeuner au Soa Guest House

Jour 2
Antsirabe – Ihasy

Liaison jusqu’au village de Ihasy situé au sud de la ville. Rencontre avec la population locale. Visite du village et de l’artisanat local. (Vannerie et poterie)Journée de découverte de la région. Découverte de la source sacrée et initiation aux rites ancestrales. Découverte de la faune locale (caméléon tapis)
Diner, nuitée et petit déjeuner Chez l’habitant

Jour 3
Ihasy
Journée assez sportive avec l’ascension du mont Ibity. Cela nous prendra la journée avec un pique-nique en cours de route. Retour en fin de journée.
Diner, nuitée et petit déjeuner Chez l’habitant

Jour 4
Ihasy – Ambalandingana

Sortie d’Ihasy et liaison jusqu’à Ambositra. Passage par les paysages de forêt d’eucalyptus. Visite d’atelier de sculpture artisanal. Installation en lodge de brousse.
Diner, nuitée et petit déjeuner Sous le soleil de Mada

Jour 5
Ambalandingana – Ifasina

Départ en voiture jusqu’à Faliarivo. Début de la découverte de la région Zafimaniry. Marche jusqu’au village et Visite de ce beau village des hautes terres centrales. Immersion et rencontre avec la population locale. Continuation vers Ifasina et nuit dans ce village.Camping
Diner, nuitée et petit déjeuner en camping

Jour 6
Ifasina – Ranomafana
Départ après le petit déjeuner et sortie de marche vers le milieu de la matinée. Reprise de la voiture et continuation vers Ranomafana. Arrivée en fin de journée. Installation en hôtel.
Diner, nuitée et petit déjeuner Chez Gaspard

Jour 7
Ranomafana – Fianarantsoa

Demi-journée de visite à travers la forêt pluviale de l’ Est. Découverte de la vie sauvage et sortie en milieu de journée. Déjeuner sur place et continuation vers les hauteurs en direction de Fianarantsoa. Visite de la vieille ville en compagnie de guides locaux. Installation en chambre.
Diner, nuitée et petit déjeuner au Résidence Betsileo

Jour 8
Fianarantsoa

Une journée d’imprégnation de la culture et de la vie quotidienne Betsileo. Rencontre avec la population locale. Visite de village potiers et d’artisans locaux. Déjeuner local et retour en fin de journée pour une nuit à l’hôtel.
Diner, nuitée et petit déjeuner au Résidence Betsileo

Jour 9
Fianarantsoa – Ranohira
Journée de liaison vers Ranohira. Passage par Ambalavao et visite du marché aux zébus et de son marché à ciel ouvert (mercredi/jeudi). Découverte de la réserve communautaire de Anjà et de ses lémuriens. Continuation jusqu’à Ranohira après le passage par le plateau de l’Ihorombe. Arrivée en fin de journée, installation en hôtel.
Diner, nuitée et petit déjeuner au Isalo Ranch

Jour 10
Ranohira
Journée de découverte du parc national de l’ Isalo. Vallées, canyons, chutes, crêtes, plateau et autres reliefs le composent. Une chaîne de montagne essentiellement composée de grès. Les couleurs sont magnifiques. Sortie en milieu de l’après-midi. Installation en chambre.
Diner, nuitée et petit déjeuner au Isalo Ranch

Jour 11
Ranohira – Mangily
Départ après le petit déjeuner et visite des mines de saphirs d’Ilakaka. Continuation vers Toliara et déjeuner. Reprise de la route dans l’après-midi pour rejoindre Ifaty au nord. Visite du petit village touristique et des structures de l’hôtel solidaire. Installation en chambre.
Diner, nuitée et petit déjeuner à l’Hôtel Solidaire de Mangily

Jour 12
Mangily
Immersion et rencontre avec les personnes de l’association. Visite, découverte de l’association et partage avec les élèves et participation aux activités. . Retour à l’hôtel et installation en chambre.
Diner, nuitée et petit déjeuner à l’Hôtel Solidaire de Mangily.

Jour 13
Mangily – Antananarivo
Selon les horaires de vol pour la capitale. Transfert à l’aéroport et assistance à l’enregistrement. Envol pour Antananarivo et possibilité de passage par le centre-ville selon les horaires. Transfert à l’aéroport pour le retour vers l’ Europe.