Après la fermeture des frontières en mars 2020, et la réouverture partielle de l’île de Nosy Be aux touristes d’octobre à mars 2021, Madagascar se prépare à la réouverture de ses frontières. Le calendrier n’est pas encore fixé par les autorités.

Néanmoins, Madagascar met progressivement en place une campagne de vaccination à destination des acteurs touristiques, afin de bien préparer la réouverture des frontières. Il faut dire que le tourisme est classé en seconde position des secteurs pourvoyeurs de devises sur l’île.

Cette campagne se poursuit par le lancement dans la capitale Antananarivo le 5 juin dernier, menée par la Confédération du Tourisme de Madagascar.

Outre le secteur tourisme, l’ensemble de la population malgache bénéficie également du programme de vaccination, et plusieurs vaccinodromes sont mis en place par les autorités pour accélérer le processus.

Avec la tendance en baisse des chiffres liés au COVID-19, le pays espère rouvrir ses portes au tourisme d’ici la fin de la saison froide qui correspond au plein milieu d’une saison normale d’affluence des touristes.

Madagascar espère tirer son épingle du jeu et intégrer la dynamique de la relance du tourisme mondial.

Pour le moment, tout le monde retient le souffle et on prépare ses voyages.