Station balnéaire par excellence, Nosy Be est pourvue d’authentiques plages. Diverses activités touristiques y sont praticables. Vous pouvez y accéder en voiture. Sur les lieux, bars, restaurants et gargotes vous proposent leurs meilleurs casse-croûte. Vous aurez le plaisir de goûter aux plats typiques du pays notamment les langoustes grillées.

Partant de Hell-Ville, vous parcourrez 27 km pour arriver à la pointe nord-ouest de l’île aux parfums, là où la plage d’Andilana, son sable blanc, sa baie et son lagon translucide vous attendent. Les lodges et hôtels de luxe vous réservent un accueil chaleureux. Actuellement, les lieux d’hébergement d’Andilana se prêtent à tous les budgets. Des modestes hôtels-restaurants ont fait leur apparition tout comme les bungalows et logements divers à tarifs abordables. N’oubliez pas de faire un tour chez les boutiques du coin. Les objets d’art qui y sont proposés ne manqueront pas de vous intéresser. Vous pourrez en acheter quelques-uns en guise de souvenir.

Toujours à partir de la plus grande ville de Nosy Be, c’est-à-dire Hell-Ville, vous suivrez un trajet de 7 km pour atteindre le port de pêche d’Ambatoloaka. L’existence des centres de plongée et des locateurs de moyens de transport comme les motos et voitures attire les touristes. Bien sûr, toutes les infrastructures hôtelières y répondent présent.
À partir d’Ambatoloaka, une petite randonnée pédestre ne vous ferait que du bien. Dirigez-vous vers le nord pour atteindre la plage animée de Madirokely. L’ambiance dominicale y est chaude. Ici, les hôtels-restaurants sont populaires et bon marché.

Si vous souhaitez vous isoler un peu pour plus de tranquillité, la plage d’Orangea pourrait vous intéresser. Situé sur la côte nord-ouest de Nosy Be, l’endroit donne une vue imprenable sur NosySakatia. Ici, les eaux sont profondes.

Ambondrona est une baie, le tracé de sa plage suit une courbe en forme de cercle. Elle est peu fréquentée. Cela ne lui enlève en aucune manière son charme.