La nouvelle année 2020 vient de commencer et on finit presque déjà le mois de janvier. Nous espérons que cette Année soit bénéfique à tous les points de vue. Sur la planète, qu’elle soit porteuse de paix et de sérénité pour les millions de personnes touchées de loin ou de près par ces guerres incessantes. Dans chaque pays, qu’elle soit l’emblème de la compréhension entre chaque être humain. Dans chaque ville, qu’elle soit le début du retour vers la communication verbale entre personne, des rencontres entre peuples et surtout de l’acceptation de l’autre et de la différence.

Dans chaque village, qu’elle soit le souffle d’une nouvelle dynamique qui anime le courage de nos chers paysans qui délaissent leur terre au profit des villes et ses miroirs. En chaque être humain, qu’elle soit une Année de compréhension et de l’écoute de l’Autre.

EN effet, cette Année vient de commencer et pour le cas de Tour Malin Madagascar et son équipe, 2020 débute sous les meilleures auspices, car au-delà de l’aspect du travail, on vient de recevoir un très beau cadeau venant de la part de  notre nouveau partenaire étranger : l’ Eintracht de Francfort. En effet, par le biais de son Directeur adjoint, Monsieur Dieter Burkert, on a reçu un colis qui fournira à tous les enfants de l’école Fanantenana , qui fait partie de notre volet social dans le Canal des Pangalanes, des maillots de foot estampillés du blason du club ainsi que de son sponsor principal.

Cette dotation rentre dans le cadre du programme de soutien éducationnel du village d’Aragnana qui se situe entre l’hôtel le Palmarium et le Chef-lieu de Brickaville. Ainsi donc, un nouveau partenaire nous donne la main dans le but de soutenir en équipement des enfants qui sont issus de milieu défavorisé et de les aider à se développer avec le sport.

Je tiens à remercier personnellement, le club, ses dirigeants et surtout Monsieur Dieter Burkert pour l’abnégation dont il fait preuve à l’égard des enfants de Madagascar. Que ce partenariat se fasse dans la plus grande sagesse et le plus humain possible.