Gérante de Tour Malin Madagascar, un Tour Opérateur Réceptif basé à Antananarivo, je suis une personne active et me bat continuellement pour une prise de conscience générale sur la préservation de l’Environnement, sur l’apport du tourisme dans le développement des communautés locales et sur la mise en valeur de l’Humain

tour malin itb

RESERVATION AVEC PAIEMENT SECURISE

VOYAGER DANS LE CONFORT

LICENCE TOUR OPERATEUR

Simple et dynamique, je demande peu pour avancer dans mes objectifs.

Petite fille et fille de grands écrivains, journalistes et romanciers Malagasy, j’ai toujours été baignée dans l’amour de l’écriture et la lecture, mais aussi, dans les questions existentielles de la société et de la personne humaine.

La perte de mon père à l’âge de 7 ans m’a appris la valeur de l’être humain, qu’il fallait se battre dans la vie, connaitre les priorités, s’entourer et s’occuper de ceux qu’on aime et donner autant qu’on peut.

La famille, le travail, le social et l’environnement sont la colonne vertébrale de mon quotidien.

J’ai commencé le tourisme à l’âge de 19 ans, en accompagnant un ami dans un circuit d’une journée non loin de la capitale. Le sourire et la reconnaissance des participants m’ont donné envie de faire ce métier.

logo-tour-malin

En 2010, avec mon mari, nous avons créé notre Entreprise qui sera à l’image de notre passion, de notre éthique de voyage pour la promotion de Madagascar : la mise en avant de l’Humain, de l’Environnement, la qualité et le professionnalisme.

Bien sûr que Madagascar ne manque pas d’attrait au niveau des paysages, de la faune et de la flore. Mais pour moi, la richesse d’une découverte d’un pays réside surtout dans les expériences, les partages et dans la beauté naturelle de l’Homme : la chaleur que peut transmettre un sourire, un regard, une tendresse, une main tendue. Et ce sont les points essentiels que nous mettons en valeur dans nos programmes.

Nos forces sont la reconnaissance et les remerciements de nos voyageurs au moment de l’au revoir, pour les avoir permis de revenir à l’essentiel, d’avoir ressenti des choses, d’avoir vécu et expérimenté, d’avoir pu « arrêter le temps » pour un moment et avoir oublié le rythme effréné de leur quotidien.

A chaque fois que j’ai la possibilité, j’aime aller à la campagne pour rencontrer les communautés locales, discuter avec elles, partager, … J’apprends beaucoup d’elles. Cette simplicité de vivre, de croire et de garder le sourire malgré les difficultés quotidiennes, cette force d’avancer sans demander beaucoup.

Présidente de l’Association Nationale pour le Tourisme Responsable et Solidaire (ANTSO RE), membre d’un comité pilote d’un groupe de travail œuvrant sur la lutte contre le feu et le reboisement à Madagascar, dans l’établissement de l’étude de la RSE à Madagascar, représentante de Madagascar dans l’Organisation Internationale du Tourisme Solidaire – Afrique (ISTO), élue parmi les 17 femmes entrepreneuses de Madagascar dans le projet WIA (Women in Africa) 2021 – 2022, présidente du collège des tours opérateurs et membre du conseil d’administration de la Confédération du Tourisme à Madagascar (C.T.M.), membre du comité noyau de Capital Naturel de Madagascar, … je m’efforce de revaloriser l’Humain, le Développement local, le Patrimoine et l’Environnement dans le secteur du Tourisme.

Ce sont tout ce que je suis et ressens, ma vision et ma passion que je souhaite partager à nos voyageurs.

Mon mot d’ordre est « Nous sommes riches de ce que nous sommes, de ce que nous avons et de ce qui nous entoure. A nous de savoir comment les utiliser »

close

Envie de poursuivre votre voyage toute l'année?

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées voyages insolites directement dans votre boite mail!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.