Quand vous avez fini un périple de découverte à l’intérieur des terres de Madagascar et que vous voulez finir sur une note de bleu et de soleil, il n’y a qu’un moyen.

Les mers du nord de Madagascar baignent dans le soleil presque toute l’année. Tout autour de l’île, on retrouve des petits chapelets d’îlots plus ou moins grands. Les plus connus sont ceux de la région de Nosy Be même si à d’autres endroits, on peut avoir de très beaux îlots de sable blancs et entourés de récifs coralliens.

De la région d’Analalava jusqu’au nord de Nosy Be, tout un monde s’ouvre à ceux qui explore un peu. Le seul moyen de s’y déplacer reste sans conteste le bateau.

Pour bien profiter de cet univers qui reste encore vierge, il faut y passer du temps. Prendre le temps de voir et de découvrir, se laisser porter par le vent et caresser par le soleil.

Se mettre à bord d’un catamaran de croisière et croquer chaque seconde qui passe, se laisse piéger par le temps. Ajouter à la découverte de ces archipels, le confort et le service à bord. Tout équipé et pouvant accueillir plus s’une dizaine de personnes, ces petits bijoux reste encore assez rare dans les mers de Madagascar. Des Radama au sud et les Mitsio au Nord, il y a plus d’une vingtaine d’îles que vous pourrez découvrir avec l’expérience des skippers qui connaissent très bien les lieux, vous irez à la rencontre de la nature marine sauvage, nager avec les requins baleines, partager des moments avec des tortues marines, descendre en bouteille sur une épave ou se laisser traîner dans les courants des grottes sous-marines. Il y a tant à faire dans ces eaux cristallines de l’Ouest Malgache. Il suffit de se laisser le temps et de profiter au maximum.

Des circuits d’une journée à une dizaine de jours sont proposés par des agences locales spécialisées. Expérimentées de plus d’une dizaine d’années, elles sont peu à avoir le professionnalisme et la dynamique de notre partenaire locale.

Laissez-nous organiser votre croisière, vous n’en serez que comblés. Donnez-vous le temps, le reste, on s’en charge.