Depuis mars 2020, les frontières de Madagascar sont fermées au tourisme, ce qui fait près d’un an et demi de fermeture due à la pandémie de covid-19. Si les chiffres liés à cette contagion ont toujours été assez bas, comparé à d’autres pays de même zone, le gouvernement a toujours brandi la menace des nouveaux variants.

Lors de sa dernière tournée en France, le président malgache a évoqué l’ouverture prochaine des frontières mais toujours au conditionnel. Selon lui, l’ouverture pourrait se faire selon l’évolution de la maladie.

Donc si on se réfère à ce qu’il a dit et la baisse drastique des chiffres liés à la pandémie dans le pays et à l’accalmie en Europe, on peut présumer que les frontières rouvriront en Octobre prochain.

Un vrai bol d’air d’espoir pour tout le secteur du tourisme malgache mis à mal par cette maladie qui sévit depuis bien trop longtemps. Désormais il va falloir vivre avec et assumer les protocoles sanitaires qui y sont associés.

Presque tous les acteurs du tourisme au pays sont à pied d’œuvre pour pouvoir ouvrir dans les meilleurs conditions et surtout pourvoir accueillir à nouveau les voyageurs du monde. Apparemment, les conditions d’éligibilité pour pouvoir voyager à Madagascar ne comprendra pas l’appartenance géographique. Tout le monde pourra venir à condition de réunir certains paramètres.

En tout cas, on est ravi que le tourisme reprenne et que les voyageurs fassent à nouveau confiance à notre belle île.