Depuis mars 2020, les frontières de Madagascar sont fermées au tourisme, ce qui fait près d’un an et demi de fermeture due à la pandémie de covid-19. Si les chiffres liés à cette contagion ont toujours été assez bas, comparé à d’autres pays de même zone, le gouvernement a toujours brandi la menace des nouveaux variants.

Lors de sa dernière tournée en France, le président malgache a évoqué l’ouverture prochaine des frontières mais toujours au conditionnel. Selon lui, l’ouverture pourrait se faire selon l’évolution de la maladie.

Donc si on se réfère à ce qu’il a dit et la baisse drastique des chiffres liés à la pandémie dans le pays et à l’accalmie en Europe, on peut présumer que les frontières rouvriront en Octobre prochain.

Un vrai bol d’air d’espoir pour tout le secteur du tourisme malgache mis à mal par cette maladie qui sévit depuis bien trop longtemps. Désormais il va falloir vivre avec et assumer les protocoles sanitaires qui y sont associés.

Presque tous les acteurs du tourisme au pays sont à pied d’œuvre pour pouvoir ouvrir dans les meilleurs conditions et surtout pourvoir accueillir à nouveau les voyageurs du monde. Apparemment, les conditions d’éligibilité pour pouvoir voyager à Madagascar ne comprendra pas l’appartenance géographique. Tout le monde pourra venir à condition de réunir certains paramètres.

En tout cas, on est ravi que le tourisme reprenne et que les voyageurs fassent à nouveau confiance à notre belle île.

Envie de poursuivre votre voyage toute l'année?

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées voyages insolites directement dans votre boite mail!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.