Avec les soutiens précieux de très Chers Amis et Proches, Amoureux de Madagascar : « LES AMIS DE MADAGASCAR», de l’ASSOCIATION  RECHERCHE QUALITE ENVIRONNEMENTALE (R.Q.E.) en France, l’école SAINT JOSEPH ROMILLY SUR SEINE (France), le GERANT DE L’HOTEL PALMARIUM à Ankanin’ny Nofy, de personnes qui ont bien voulu nous accompagner dans nos projets, de la famille, et les villageois eux même,
TOUR MALIN MADAGASCAR a réalisé la construction d’une école dans les Pangalanes que les enfants ont baptisés : « SEKOLY FANANTENANA » ou « L’Ecole de l’Espoir » qui accueille depuis Septembre 2013 une centaine d’écoliers du village et de ses alentours.
Une autre case a été construite depuis peu pour servir d’hébergement à la Directrice de l’école, pour servir de coin bureau et de coin bibliothèque. Un coin toilette et lavement ont aussi été réalisés.
Autre ces salles de classes et la case qui jouxte l’école, nous avons à plusieurs reprises dotés les élèves et professeurs de divers fournitures (matériels, fournitures de bureau et scolaire, fournitures pour l’entretien et la propreté, ballons, livres scolaires, …)
Des médicaments de premiers soins ont été déposés auprès du Président du village, ainsi qu’un apport en produits de 1ere nécessité (Riz, huile, graines séchées, pâtes alimentaires, …).
Aujourd’hui, nos activités continuent, bien qu’ils soient peu et clairsemés. Notre volonté est d’amener nos contributions pour aider nos semblables. Infimes… sûrement… par rapport aux besoins… Mais les peu que nous apportons, nous les amenons avec le cœur et le bonheur de donner et d’aider, suivant nos moyens, nos possibilités.
Nos prochaines étapes sont donc actuellement de réaliser l’installation d’une pompe manuelle au village pour permettre aux villageois de puiser de l’eau plus aisément, ainsi que la construction d’une nouvelle case pour accueillir les petits enfants de la Préscolaire comme l’exige l’administration du Pays. L’étude de lieu et du devis sont en cours.
Aussi, en parallèle, nous lançons un appel pour une collecte :

  • de livres assez simples afin de permettre aux enfants de se familiariser à la lecture, aux histoires et contes, aux images, aux mots de vocabulaires.
  • de jeux éducatifs et de jouets qui leurs apporteront épanouissement et bonheur.

Toutes contributions nous seraient la bienvenue. Ensemble, nous pouvons graver ces sourires d’enfants heureux qui marquent tant Madagascar.
Bien à vous.
Contact :
Miora : info@tour-malin-madagascar.com
Tel : (00 261) 32 43 606 96 – (00 261) 34 16 570 86

close

Envie de poursuivre votre voyage toute l'année?

Recevez deux fois par mois nos bons plans et idées voyages insolites directement dans votre boite mail!

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.