Immersion chez l’habitant au village de Manandona

TOUR MALIN MADAGASCAR – MADAVOYAGES, dans son amour de partage et de découverte avec une immersion en profondeur dans l’ambiance local, afin de permettre aux voyageurs de mieux connaitre le pays, mieux apprendre pour mieux apprécier, nous travaillons avec notre précieux Partenaire :  MADAGASCAR IMMERSION TOUR pour nos journées de découverte des Hautes Terres, dans la région Vakinankaratra, mettant en avant les rencontres, dans le respect de la nature et de la culture des populations locales, d’un voyage en toute sécurité avec des professionnels expérimentés et d’un circuit conçu sur mesure pour vous grâce à une équipe à l’écoute.

MADAGASCAR IMMERSION TOUR est une petite association dont Aina , un guide national indépendant, en est l’origine. Il est natif d’Antsirabe et y a toujours vécu. Il aime son pays, et surtout, sa ville natale et la région Vakinankaratra, et comme nous, il tient à partager cet amour avec les voyageurs de la grande île.

Ce programme de 2 jours – 3 nuits peut être intégré dans vos programmes. Ils vous amèneront « vivre et manger pays », découvrir en profondeur mais surtout, vous feront plus connaitre l’ambiance locale.

2 Nuits 3 jours



devis_png

Jour 1
Balade dans les rizières, baignade dans une cascade et découverte de la soie sauvage.

Départ de l’hôtel pour le village de Manandona, situé à 22km au sud de la ville d’Antsirabe en suivant la Route Nationale 7 (RN7).
Après 1h de voiture, nous arriverons dans le village de Mr Eugène.
Monsieur Eugène est une personne au sourire rayonnant qui saura vous accueillir chaleureusement, avec sa femme et son fils, au sein de leur charmante maison d’hôtes. Vous pourrez profiter de leur grand jardin tapissé de fleurs de toutes les couleurs.
Une fois bien installés, nous irons traverser des villages typiques des alentours et des paysages de rizicultures qui nous mèneront à une jolie cascade. Les habitants du village ont su conserver les coutumes et traditions malagasy. Ils viendront vous saluer avec politesse et se feront un plaisir d’échanger avec vous.
A la cascade, il est possible de se baigner, n’oubliez pas vos maillots de bain !
Pique-nique du midi au pied de la cascade.

L’après-midi, nous poursuivrons le long d’un sentier sur les diguettes des rizières pour rejoindre le village de Manandona. En cours de route, nous ferons un arrêt dans un atelier d’élevage, filature et tissage de soie sauvage. C’est l’occasion de découvrir les techniques employées par les locaux pour la fabrication des écharpes en soie.
Diner et nuitée à la maison d’hôte, chez la famille de Mr Eugène.

Jour 2
A la découverte de l’art culinaire de la haute terre malagasy.

Au cours de cette journée, vous aurez l’occasion de découvrir les plats typiques de la haute terre de Madagascar. Dans la matinée, nous irons au marché local du village pour acheter les ingrédients nécessaires à notre préparation. Au menu, nous préparerons le « Romazava » et le « Koba ».
Le « Romazava » est un plat à base de feuilles vertes, de viande de zébu ou poulet et de riz. Le Koba est un
gâteau à base de farine de riz, de bananes et de cacahuètes pilées, qui sera notre dessert.
Nous partagerons ce repas avec la famille de Monsieur Eugène et le cuisinier.

Dans l’après-midi, nous partirons avec Mr Eugène pour visiter ses champs et y récolter des patates
douces. Nous ramènerons les récoltes à la maison pour notre goûter.
En début de soirée, des musiciens du village viendront jouer de la musique traditionnelle.
C’est l’occasion de découvrir le rythme musical des hautes terres malagasys. Les jeunes du village profiteront de cette fête pour s’amuser et profiter d’un moment de partage !.
Diner et nuit à la maison d’hôte.

Jour 3
Le village de Soavina et sa nature protégée.

Départ pour Soavina, un petit village à 55km au sud d’Antsirabe en suivant la RN7, qui a su préserver son originalité
Culturelle. Depuis le village de Manandona, après 1h de voiture, nous arriverons à Ilaka centre qui marque le point de départ de la randonnée. Après 1h30 de marche, nous aurons une vue panoramique sur les collines avoisinantes dans un paysage inhabité et intact.
Nous traverserons la rivière d’Isandra et rejoindrons ses cascades. Nous l’entendrons de loin, chanter dans la forêt de tapias et de pins. Nous aurons l’occasion de nous baigner dans ses eaux claires. N’oubliez pas vos maillots de bain. Pique-nique du midi sur place.
Profitez d’un moment de détente dans cet environnement naturel loin des bruits de la ville. Dans l’après-midi,
passage près d’un barrage hydro-électrique et traversée de la rivière d’Isandra avant de rejoindre le
village de Soavina.
Retour à Antsirabe en voiture. Installation dans votre hôtel.

• Niveau de difficulté : facile