Les sommets de Madagascar

Jour 1
Antananarivo – Antsirabe

Visite du village d’artisans recycleurs à Ambatolampy. Continuation sur Antsirabe, visite à pied à travers la petite bourgade et visite de multiples ateliers.Continuation vers le sud de la localité pour le village de Manandona et Installation en gîte de brousse.
Antsirabe est le lieu des départs pour les trekkings à travers les beaux paysages des hautes terres. On a des sommets aux alentours de cette localité:Le mont Ibity en fait partie.

Jour 2
Manandona – Ibity

Départ tôt du village pour atteindre les quelques sommets de cette superbe montagne qui culmine à plus de 2500 mètres. Composée essentiellement de rochers de granit et de basalte, cette montagne regorge des trésors de paysage et de biodiversité unique.Accompagné de guide local très expérimenté, vous découvrirez des paysages de cartes postales. Avec un niveau de difficulté moyen, cette randonnée est à la hauteur de beaucoup de personnes, il faut juste être un peu sportif.
Retour au village en fin de journée et installation en gîte de brousse.

Jour 3
Manandona – Antoetra

Départ tôt en voiture pour rallier le village d’Antoetra à peu près à une centaine de kilomètre. Arrivée en milieu de la matinée, départ vers le village de Faliarivo, un des villages Zafimaniry. Ce peuple qui a vécu reculé et qui ne connait la modernité qui par le biais de la radio. Les Zafimaniry font partie du folklore culturel de l’île car ils sont les détenteurs de cette culture du travail du bois qui remonte aux premiers malgaches, retour au lodge pour la nuit.

Jour 4
Antoetra – Ranomafana

Départ en voiture pour une jonction vers ranomafana sur le flanc Est de l’île. Découverte de la forêt pluviale et ses fameux locataires, les lémuriens. Sortie de parc en fin de journée . Installation. Hôtel***. Ce parc est parmi les plus visité de l’île. Une réserve situé à flanc de montagne, la configuration de ce parc permet de faire de très belle randonnée à travers la forêt pluviale de l’Est. Classée par l’UNESCO, Ranomafana mérite d’être visité.

Jour 5
Ranomafana – Andringitra

Départ tôt en direction du sud, le massif de l’Andringitra se dresse avant d’accéder au sud de l’île.Culminant à plus de 2500 mètres, ce massif est un des attraits de cette partie de l’île, passage dans des villages traditionnels et arrivée sur Antanifotsy en fin de journée, installation en gîte de brousse et préparation à la randonnée vers le premier sommet accessible de l’île.

Jour 6
Andringitra

Premier jour d’incursion dans le massif de l’Andringitra. Dénivelé positif de 1700 mètres, premier camp à Andriampotsy 2100mètres. Paysages des chutes royales et la fôret sacrée. Nuit en bivouac en pension complète.

Jour 7

Andringitra

Départ tôt pour le toit de l’Andringitra avant le lever de soleil. Le pic Imarivolanitra vous tend le panorama des moyennes montagnes. Les nuages à vos pieds et de l’air pur. Retour au camp et petit déjeuner. Continuation et deuxième camp sur le plateau extraterrestre à 2200 mètres. Nuit en bivouac en pension complète

Jour 8

Andringitra – Ranohira

Départ tôt pour la sortie de la montagne. Réception en voiture et jonction pour la nationale 7 et continuation vers Ranohira. Déjeuner et formalité entrée du parc. Départ en direction du premier camp dans le massif de l’Isalo, Namaza. Un endroit fabuleux où les lémuriens seront vos amis et la nature votre berceau.Pension complète

Jour 9

Ranohira – (Tuléar ou retour vers la Capitale)

Une journée complète de marche à travers un décor de far west. Canyon, vallée, plateau, piscine naturelle vont défiler devant vous. Dépaysement garanti. Une biodiversité indéniablement unique. Sortie de parc en fin de journée. Hôtel** .Suite de programme selon extension (Continuation sur Tuléar ou retour vers la capitale).