UN PAS DE PLUS ….

Nos projets de solidarité continuent !

Début Juillet 2015, une équipe de Tour Malin Madagascar s’est rendu à Aragnana pour voir l’évolution de l’école que nous avons construite avec l’aide de précieux amis locaux et étrangers, et pour remettre aux villageois et aux enfants plusieurs sacs de riz, des sacs de graines, des bidons d’huile de cuisine, des sacs de sucre, des cartons de pâtes alimentaires, des cartons de biscuits, et des fournitures scolaires pour l’année 2015 – 2016.

2 cartons de médicaments de 1er soin ont aussi été remis au Président du village.

L’école accueille aujourd’hui plus de 80 élèves venant des 6 villages environnants et des sous villages. 2 salles accueillent simultanément les CP1 – CP2 – CE – CM1 – CM2 dont 2 professeurs assurent l’éducation.

Un budget nécessaire a aussi été déposé auprès de la Directrice de l’école (Melle Delicia) pour assurer l’achat de divers fournitures nécessaire pour la nouvelle année scolaire (règles, équerre, compas, rapporteur, craies,…). Ainsi qu’un budget qui servira à assurer le déplacement des élèves et professeurs pendant les périodes d’examen, sachant qu’ils parcourent entre 15 et 45km à pied afin de rejoindre le lieu d’examen.

L’école est aujourd’hui enregistrée auprès de l’Etat.

Les suites du projet seront :

  • De construire un local près de l’école qui servira de bureau et de lieu de classement de documents
  • Recherche et achat des livres scolaires nécessaire aux élèves et professeurs et envoi.
  • Collecte de livres de lectures (français et malagasy) pour constituer une bibliothèque de l’école

Nos projets continuent…

Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser ces projets sociaux, merci à tous ceux qui ont permis à ces enfants de percevoir un avenir et de pouvoir aller à l’école.

Ceux qui veulent rejoindre cette chaine de solidarité peuvent nous contacter via le site.

Bien à vous

Tour Malin Madagascar