Africa Adventure : Why Madagascar ?

Madagascar, already the sound of the name promises unique experiences in a strange and exotic world. What more natural than to meet it with your camera ? Discover with us a fascinating animal world, scenery stunning and a colorful culture, there is nowhere else in the world again.

A trip to Madagascar Photo a dream, whose accomplishment with the right partners at your side should not be an obstacle. The combination makes the difference : experts on site with many years of individual experience of travel, who attach great importance to the comfort and safety, and nature photographers and experienced biologists as workshop leaders, which had already before their target a wide variety of patterns around the world and are happy to pass on their skills and knowledge. Throughout the trip, we will work with you to find professional ways to get the best picture possible through theoretical and practical workshops and numerous photographic discussions. Both professional mentors picture illustrate different approaches and, Small group, techniques and working methods can be varied and analyzed in detail. Being able to immerse themselves in the working methods of two different photographers during a photo travel to Madagascar is unique and offers perfect opportunities.

Take advantage of our experience as biologists in managing the unique animal world of Madagascar. We show you ways of life and interesting behavior of animal species and allow capture naturally with the necessary sensitivity in a photo. Whether lemurs, reptiles or insects, the way to a perfect image often requires an understanding of the case itself. So we have more time to take care of the details and intricacies of wildlife photography. Whether TV- or macrophotography, we carry them in detail in the context of several practical and theoretical workshops.

The landscapes they inhabit are as diverse as the wildlife of Madagascar. We'll take you into some of the most spectacular parts of the island, where we will explore all aspects of landscape photography. As an absolute highlight, we are the only provider of explicit photographic tours to visit the distant massif of Andringitra with its perfect conditions for landscape astrophotography. The nights under the Milky Way in this grand landscape are unique. As antithesis to this wonderful, we will also photograph the beaches of the east coast. In addition to long-term exposures, photography with filter and astrophotography, We will not neglect their treatment. But do not worry, we will not spend hours on the PC, we follow both the approach to make the best picture as possible when taking the photo. However, smaller adjustments are needed in digital photography and show you how to make the most of your photos by using effective and useful methods.

In addition to the disciplines of the natural landscape photography, of wildlife photography and macro photography, we also have the opportunity to implement aspects of travel photography regarding people and culture. Native speakers of Madagascar who accompany us on our trip will allow us to have an entertaining insight into the life and culture of the local people and various tribes of Madagascar. Enjoy with us the experience of a fantastic country, whose rich nature and friendly people nowhere else in the world. Are you ready for a big trip for you and your camera ? We look forward to your visit !

Aventure Afrique : Pourquoi Madagascar ?

Madagascar, déjà le son de ce nom promet des expériences uniques dans un monde inconnu et exotique. Quoi de plus naturel que de le rencontrer avec votre appareil photo ? Découvrez avec nous un monde animal fascinant, des paysages à couper le souffle et une culture colorée, qu’il n’y a nulle part ailleurs dans le monde une deuxième fois.

Un voyage photo à Madagascar est un rêve, dont l’accomplissement avec les bons partenaires à vos côtés ne doit pas être un obstacle. La combinaison fait la différence : des experts sur place avec de nombreuses années d’expérience individuelle de voyage, qui attachent une grande importance au confort et à la sécurité, et des photographes de la nature et des biologistes expérimentés comme animateurs d’atelier, qui avaient déjà devant leur objectif une grande variété de motifs du monde entier et sont heureux de transmettre leurs compétences et leurs connaissances. Tout au long du voyage, nous travaillerons avec vous pour trouver des moyens professionnels d’obtenir la meilleure image possible grâce à des ateliers théoriques et pratiques ainsi que de nombreuses discussions photographiques. Les deux photo mentors professionnels illustreront différentes approches et, en petits groupes, les techniques et les méthodes de travail pourront être variées et analysées en détail. Pouvoir s’immerger dans les méthodes de travail de deux photographes différents lors d’un voyage photo est unique pour Madagascar et vous offre des opportunités parfaites.

Profitez de notre expérience en tant que biologistes dans la gestion du monde animal unique de Madagascar. Nous vous montrons des modes de vie et des comportements intéressants des espèces animales et permettons de les capturer de manière naturelle avec la sensibilité nécessaire sur une photo. Qu’il s’agisse de lémuriens, de reptiles ou d’insectes, le chemin vers une image parfaite passe souvent par la compréhension de l’espèce elle-même. Nous avons donc plus de temps pour nous occuper des détails et des subtilités de la photographie animalière. Qu’il s’agisse de télé- ou de macrophotographie, nous nous y consacrons en détail dans le cadre de plusieurs ateliers pratiques et théoriques.

Les paysages qu’ils habitent sont aussi divers que la faune de Madagascar. Nous vous emmènerons dans certaines des régions les plus spectaculaires de l’île, où nous explorerons ensemble différents aspects de la photographie de paysage. En tant que point culminant absolu, nous sommes le seul fournisseur de visites photographiques explicites à visiter le massif éloigné de l’Andringitra avec ses conditions parfaites pour le paysage et l’astrophotographie. Les nuits sous la Voie lactée dans ce paysage grandiose sont uniques. Comme merveilleuse antithèse à cela, nous allons aussi photographier les plages de la côte est. En plus des expositions à long terme, de la photographie avec filtre et de l’astrophotographie, nous ne négligerons pas leur traitement. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne passerons pas des heures sur le PC, nous suivons tous les deux l’approche pour rendre l’image aussi optimale que possible au moment de prendre la photo. Cependant, des réglages plus petits sont indispensables en photographie numérique et nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de vos photos en utilisant des méthodes efficaces et utiles.

En plus des disciplines de la photographie naturelle du paysage, de la photographie animalière et de la macro photographie, nous aurons également l’occasion de mettre en œuvre des aspects de la photographie de voyage en ce qui concerne les personnes et la culture. Les locuteurs natifs de Madagascar qui nous accompagnent lors de notre voyage nous permettront d’avoir un aperçu ludique de la vie et de la culture de la population locale et des différentes tribus de Madagascar. Vivez avec nous l’expérience d’un pays fantastique, dont la nature riche et les gens sympathiques n’existent nulle part ailleurs dans le monde. Êtes-vous prêt pour un grand voyage pour vous et votre appareil photo ? Nous nous réjouissons de votre visite !