Akory Aby* (*Comment allez-vous)

Ce programme vous permet une immersion totale dans la vie quotidienne des villageois loin des bruits et du stress des grandes agglomérations : leur rythme, leur travail, leur lieu de vie, leur habitude, leur repas… . Un mélange de découverte, d’immersion, de rencontre et de partage.

12 jours – 11 nuits

Antananarivo – Tsinjoarivo – Antsirabe – Andranomafana – Andasibe – Vohimana – Antananarivo


devis_png

Jour 1
Antananarivo /Tsinjoarivo

Rencontre avec votre chauffeur guide. Liaison vers Ambatolampy. Déjeuner en cours de route et continuation pour Tsinjoarivo sur une piste de terre pour environ 2h30. Rencontre avec les membres de l’association villageois, visite du petit village et rencontre avec la population.
Nuitée et petit déjeuner chez l’habitant.

Jour 2
Tsinjoarivo

Journée d’imprégnation et rencontre avec les villageois. Visite des zones de cultures et initiation à certains travaux. Visite de la chute d’Andriamamovoka et d’ Ambavaloza. Visite du palais royal et retour au village. Déjeuner.
Nuitée et petit déjeuner chez l’habitant

Jour 3
Tsinjoarivo – Antsirabe
Derniers moments avec les villageois. Sortie de la piste de terre et continuation pour Antsirabe. Déjeuner. Visite de la ville à pied et visite du marché ouvert. Installation en chambre.
Nuitée et petit déjeuner au Soa Guest House

Jour 4
Antsirabe – Andranomafana

Départ d’Antsirabe et liaison jusqu’ à Betafo. Visite de la campagne des hautes terres à pied, rencontre avec la population locale. Déjeuner chez l’habitant. Continuation vers Andranomafana et installation en gîte. Visite du village, de l’école et ainsi que de l’artisanat local. Retour au gîte et installation pour la nuit.
Nuitée et petit déjeuner au en gîte

Jour 5
Andranomafana

Journée de découverte de la région. Passage par les zones agricoles, visite des activités de recyclage comme le biogaz. Détour par la source thermale. Déjeuner. Possibilité de passer un petit moment de relax, bains et massages en option.
Nuitée et petit déjeuner au en gîte

Jour 6
Andranomafana – andasibe
Départ de la zone d’Antsirabe. Retour vers le nord et direction l’Est de l’île. Andasibe se trouve à 3 heures de la capitale. Passage par la réserve de Pereyras. Arrivée à Andasibe en fin d’après-midi. Installation en chambre.
Nuitée et petit déjeuner au Feon’ny ala

Jour 7
Andasibe

Journée dédiée à la découverte de la nature. Visite du parc National de Mantadia. Liaison en voiture jusqu’à l’entrée nord du par cette visite d’une demi-journée de cette réserve naturelle intacte. Retour à L’hôtel en milieu de l’après-midi.
Nuitée et petit déjeuner au Feon’ny ala

Jour 8
Andasibe – vohimana

Petite liaison en voiture jusqu’au village d’ Ambavaniasy. Petit trek d’une heure à travers la campagne de l’Est pour atteindre le village de Vohimana et son Gîte de brousse tenu par la communauté villageoise de Vohimana. Visite du village et rencontre avec les villageois.
Nuitée et petit déjeuner au Gite

Jour 9
Vohimana
Découverte du village et de ses alentours. Immersion dans la vie quotidienne des villageois. Découverte des zones de vie. Plantations et reboisement avec la population. Activité agricole, Visite de la petite de distillation de l’association. . Initiation à la cuisine locale. Déjeuner local. Découverte de petits parcours nature.
Nuitée et petit déjeuner au Gite

Jour 10
Vohimana
Découverte de la nature par l’intermédiaire de la petite association villageoise de Vohimana. Visite de la réserve de Vohimana. Journée au sein de la communauté.
Nuitée et petit déjeuner au Gite

Jour 11
Vohimana
Journée folklorique au sein du village. Découverte des us et coutumes des Bezanozano, l’ethnie dominante de la région, initiation à l’artisanat et visite de la maison de la femme.
Nuitée et petit déjeuner au Gite

Jour 12
Vohimana – antananarivo
Retour vers la capitale. Trois heures de voitures et day use dans un hôtel avant de reprendre l’avion pour l’Europe.